what ?

Pour la deuxième année consécutive, nous étions à Arles, tentant d’établir un pont entre l’art officiel et l’art appliqué.

L’année dernière nous avions investi un hôtel, avec 11 photographes dans 11 chambres. Cette année nous voulions travailler sur ce support qui disparaissait, le film instantané. Et puis j’ai rencontré Florian, son “impossible project”, ses impossibles nouveaux films, son impossible enthousiasme, alors nous avons décidé de faire une impossible exposition.

Le travail qui en résulte figurait sur les murs du Bar de la Roquette à Arles, sur ce site et dans le catalogue de l'exposition Ce n’est pas une œuvre achevée, mais plutôt le départ d’une collaboration entre un fabricant à la fois un brin nostalgique et tourné vers le futur, et une équipe de gens motivés, qui voulaient bien jouer ce jeu qui consiste à essayer un nouveau jouet.

Et c’est avec beaucoup de fierté et d’émotions que je vous invite à découvrir ces instantanés pleins de magie que mes photographes nous apportent. Merci à Laurent, Christoph, Estelle, Louis, Mathieu, Coco, Julia, Michael, Bjorn, Peter, Hervé, Frédéric et Jan.

Valérie Hersleven
Agent de photographes

when ?

du 5 au 13 juillet 2010

Agency

Agent de photographes depuis 1997 à Londres puis à Paris, Valérie Hersleven exerce son métier de passeur avec ferveur. En donnant à voir le travail de photographes de mode et de publicité, Valérie valorise un univers créatif qui défriche de nouveaux territoires.