Qu’avez-vous photographié en premier ?
Ma première image était de mon mari sur un fond blanc utilisant le format carré du Polaroïd comme cadre. Je cherchais des couleurs vivantes et des contrastes. N’obtenant aucun de ces résultats j’ai opté pour une nouvelle idée.
Comment votre travail, idée a évolué ?
Mon idée a beaucoup évoluée car j’ai cherché un résultat qui fonctionnerait avec les films.
Etes-vous satisfait du résultat ?
Je ne suis pas du tout contente du résultat car je trouve la qualité du film PX médiocre. J’ai du chercher une idée conceptuelle plutôt qu’une idée qui montre tout simplement de belles images.
Cela a été très frustrant et dérangeant et je me suis sentie trompée… très beau packaging et bon marketing mais sans substance.
Et maintenant ?
C’est un point d’interrogation.
Née il y a 43 ans à Toronto, Coco Amardeil a grandi entre Londres, Sao Paulo et Montréal.
Installée comme photographe à Paris, elle met en scène des sujets aussi colorés que l'est sa vie, riche d'un imaginaire qui donne naissance à son monde propre.
Sa carrière l'amène à travailler dans des domaines variés : la mode, la décoration ou l'art contemporain. Dans des décors décalés et une ambiance souvent teintée de féminité, Coco aime jouer avec la spontanéité des personnages. Son style particulier n'a pas manqué d'attirer l'oeil des spécialistes.
Elle exposa aussi bien dans des lieux branchés tel le Batofar en 2001, que dans des musées comme celui des Egouts en 2003 ou encore à la Galerie Emmanuel Perrotin en 2002. C'est donc tout naturellement que des magazines prestigieux (ELLE, Madame Figaro, Rolling Stone, Biba) et des marques importantes (France Télécom, Nokia, Perrier, Société Générale, Crédit Agricole, IKEA, la Cerise sur le gâteau, Vittel) ont fait appel à elle et à son sens personnel de l'esthétique.