Qu’avez-vous photographié en premier ?
Une photo de mes enfants et nièces dans notre jardin un jour ensoleillé.
Comment votre travail, idée a évolué ?
J’aime la profondeur du champ étroit que donne l’appareil photo Polaroid et j’ai pensé que ce serait amusant d’avoir des personnages miniatures faisant des choses étranges.
Etes-vous satisfait du résultat ?
Je me rends compte que ce film est très incontrôlable. J’ai donc gardé des images très simples graphiquement sinon on ne voit rien. Cela demande encore du travail…
Et maintenant ?
J’attendrai que le film s’améliore et puis je shooterai plus. Oh et je dois acheter un SX 70.
Julia Fullerton-Batten est née à Brême, en Allemagne, au sein d'une famille anglo-allemande.
Très jeune, Julia déménage aux États-Unis, puis en Angleterre et elle vit toujours à Londres. Diplômée du Berkshire College of Arts & Design, elle aime voyager, ce qui lui permet de développer une vision très universelle du monde.
Dans chacune de ses photos, elle raconte une histoire en transformant ce qui pourrait être une simple image en un monde animé, onirique et d'une précieuse précarité.
Son travail subtil ne laisse échapper aucun détail, et son sens de la précision lui vaut d'être apprécié tant pour sa création personnelle que publicitaire.
C'est ce regard artistique jugé efficace qui lui a valu des dizaines de prix, dont celui de la Fondation HSBC pour la photographie en 2007 et l'American Photography Award en 2004, 2005 et 2006. Julia Fullerton-Batten est exposée régulièrement dans des galeries importantes et des magazines remarquables lui ont commandé des images (ELLE, Sunday Times Magazine, Time Out, Guardian Weekend). Les marques les plus attachées à la création ont retenu son travail (O2, Lacoste, Triumph, Sony ou Ford). A Paris, les photographies de Julia sont exposées à la galerie Les Filles du Calvaire.